Accueil ETATS-UNIE États-Unis: 450 morts en 24h, un plus bas depuis environ deux mois

États-Unis: 450 morts en 24h, un plus bas depuis environ deux mois

482
1
PARTAGER
États-Unis: 450 morts en 24h, un plus bas depuis environ deux mois

Le coronavirus a fait 450 décès supplémentaires en 24 heures aux États-Unis, selon le comptage à 20h30 lundi de l’université Johns Hopkins, un bilan journalier au plus bas depuis environ deux mois.

Les données de l’université, actualisées en continu, ont tendance à mécaniquement baisser en sortie de weekend en fonction des remontées transmises par les autorités sanitaires locales.

Le nombre total de morts lié à la Covid-19 dans le pays est de 110 900, et plus de 1 955 000 cas ont par ailleurs été recensés, d’après les chiffres de l’université.

Quelque 506 000 personnes sont déclarées guéries.

Les États-Unis avaient commencé à franchir la barre des 500 morts journaliers vers la fin mars, jusqu’à enregistrer une fois plus de 3 000 décès en 24 heures mi-avril. Depuis deux semaines, les bilans journaliers sont régulièrement repassés en dessous des 1 000 morts.

Mais le pays continue à enregistrer autour de 20 000 nouveaux cas de coronavirus chaque jour, et peine à infléchir cette courbe des nouvelles infections.

Les États-Unis sont, en valeur absolue, de loin le pays le plus touché par la pandémie, tant en nombre de décès que de cas diagnostiqués. Mais rapportés à la population, plusieurs pays européens — dont la France, l’Italie ou l’Espagne — comptent plus de morts par habitant que l’Amérique.

Selon une moyenne de neuf modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts, le nombre de décès de la Covid-19 devrait avoisiner les 127 000 morts dans le pays d’ici le 27 juin.

LIRE AUSSI: Mauritanie: le ministre des affaires islamiques invite les imams à prier pour éradiquer le coronavirus

le journal de montréal

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here