Accueil MAURITANIE Et les assassins qui se pavanent en Mauritanie?

Et les assassins qui se pavanent en Mauritanie?

182
0
PARTAGER

Le président connaît son peuple bien. Des moutons en errance. Qui ne se rappellent pas du pré d’hier et ne savent ou aller.

Aujourd’hui il dessert un peu sur les tracasseries relatives à l’établissement des papiers, veut fêter l’indépendance à kaedi et autorise l’entrée de vieilles voitures et voilà tout le monde le glorifie. Il n’y a pas d’arrière pensée mais une intention claire et nette de faire un 3ème mandat

En Mauritanie les faiseurs de politique doivent se comporter comme des bergers et la raison est que nombreux parmi nous sont devenus comme des ovins, des caprins, des equins et des volailles. C’est ce que le dictionnaire du monde pastoral appelle le cheptel.

Or un cheptel requiert un berger qui doit se mettre a sa place. Le berger peut se mettre derriere, au milieu et parfois devant pour généralement surveiller les brebis galeuses ou celles égarées qui retardent la marche vers les prairies…….

Pour eviter de ressembler au cabris, aux moutons et aux vaches, les hommes et les femme que nous sommes ont besoin d’évoluer dans des cadres organisationnels d’excellence ou la compétente et la probite morale les accompagnent.

Adama NGAIDE/NY/USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here