Accueil MAURITANIE Essawab scelle une union avec IRA

Essawab scelle une union avec IRA

70
0
PARTAGER
ESsawab alliance IRA Mauritanie

Le parti Essawab, issu de la mouvance nationaliste arabe, et l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), une ONG antiesclavagiste, ont annoncé avoir scellé  une  alliance dans la perspective des prochaines échéances  électorales  en Mauritanie, jeudi au cours d’un large rassemblement populaire organisé au Centre National de Formation  des Cadres de la Jeunesse et des Sports (CNFCJS-ancienne maison des jeunes)..

Non reconnue officiellement par l’administration, l’ONG antiesclavagiste pourra désormais  présenter des listes communes avec Essawab sous les couleurs de cette formation.
Dans une allocution prononcée au cours de la cérémonie, le leader de l’IRA, Biram ould Dah ould Abeid, prix des Nations Unies (ONU) pour les droits de l’homme en 2013, candidat classé deuxième à l’occasion de l’élection présidentielle mauritanienne du 21 juin 2014 (boycottée par les grandes figures de l’opposition historique), a donné le sens de la nouvelle alliance.

Il a expliqué que celle-ci  «s’inscrit dans le cadre d’une ouverture vers toutes les forces politiques du pays, conformément au  combat en faveur de l’unité nationale dans l’égalité de tous,  bien au-delà d’un simple compagnonnage électoral ».

Esawab ira

La Mauritanie va vers  un agenda  électoral chargé prévoyant des législatives, des régionales et des municipales en 2018, ainsi qu’une élection présidentielle en 2019.

lecalame

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here