Accueil Economie Environ 25 millions d’euros de l’Union Européenne pour aider la...

Environ 25 millions d’euros de l’Union Européenne pour aider la Mauritanie à diversifier son économie

116
0
PARTAGER

L’union européenne  a accordé  un  financement d’un montant de 25 millions d’euros, soit 1.03 milliards d’ouguiyas MRU  à la Mauritanie pour appuyer son économie.

L’accord de financement a été paraphé vendredi, 29 mars par le  ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Kembou et M. Stéfano Manservisi, directeur général de la coopération internationale et du développement à la commission de l’Union Européenne.

Cette ressource financière s’inscrit dans le cadre du fonds de garantie d’urgence pour l’Afrique.

Elle vise à accroitre les capacités du gouvernement mauritanien pour la mise en œuvre de sa stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP) et pour soutenir particulièrement de la sécurité et de la gestion de la migration irrégulière.

S’exprimant pour la circonstance, le ministre délégué a précisé que financement va consolider le programme du gouvernement pour l’application d’une politique économique globale basée sur la stabilité, des réformes pour la gestion financière publique et la transparence dans le budget.

Il a ajouté que  cet appui va renforcer le programme du gouvernement, dans le cadre de l’adoption d’une une politique économique globale orientée vers la stabilité et les réformes en matière de gestion des finances publiques et de la transparence budgétaire, ainsi que la mise en œuvre de la SCAPP.

Pour sa part, Stéfano Manservisi  a salué la  stratégie adoptée par la Mauritanie dans le domaine pour la période 2016/2030 qui ouvre de larges perspectives devant un développement durable et une intégration régionale.

Le responsable de l’UE indique que cette signature est destinée à améliorer les conditions de vie des populations de manière globale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here