Accueil MAURITANIE Elections 2018 en Mauritanie : vers une reprise du second tour...

Elections 2018 en Mauritanie : vers une reprise du second tour dans certains centres

66
0
PARTAGER

Alors que les populations commencent à tourner la page des élections 2018 pour les législatives, municipales et régionales, l’Union pour la République(UPR) tente de passer au recomptage des voix, voir un troisième tour.

En effet, la chambre administrative relevant de la cour suprême a ordonné jeudi, 04 octobre la reprise du second tour des élections municipales au niveau des communes d’Arafat et d’El Mina.

Ces scrutins  opposeront l’Union Pour la République, (UPR) le parti au pouvoir au parti islamiste mauritanien,  Tawassoul et à une liste coalisée des partis de l’opposition.

La cour suprême a ordonné en septembre dernier un nouveau dépouillement des voix dans ces deux communes,  à la suite d’un recours déposé par les avocats de l’UPR et de trois bureaux à El Mina suite à un recours du parti islamiste Tawassoul.

Pour la commune d’Arafat qui a été remporté au conditionnel par Tawassoul au second tour, il s’agirait de s’assurer du dépouillement des voix nulles et des bulletins de vote ;

tandis que à El Mina, supposée remportée par l’UPR,Il  s’agirait  d’une vérification du dépouillement des bulletins de vote au niveau des bureaux 25, 31 et 18.

Par ailleurs, la même cour suprême a tranché ce même jour du jeudi, 04 du mois en cours qu’il n’y aura pas finalement de troisième tour pour la commune de Sebkha.

En effet, le candidat malheureux de l’UPR Idoumou Ould Abeidellah, éliminé depuis le  premier tour des élections avait fait recours auprès de cette instance pour contester les résultats du deuxième tour largement remporté par Aboubacar Soumaré dit AKA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here