L’Union Pour la République (UPR), parti au pouvoir a remporté, les 4 sièges de députés qui devront représenter la diaspora à l’Assemblée nationale pour l’ Asie, l’ Europe,l’ Afrique et l’ Amérique.
Organisés le 21 janvier 2019, les résultats du scrutin législatif complémentaire ont été annoncés, lundi soir à Nouakchott par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Trois formations politiques étaient en lice pour les Quatre Circonscriptions électorales. Il s’agit de l’UPR, du Parti Islah et du Parti de la Civilisation et du Développement (PCD).
Ainsi l’UPR rafle la majorité sur l’ensemble des sièges avec 106 voix sur 115 pour l’Asie, 107 voix sur 114 pour l’Europe, 103 voix sur 115 pour l’Afrique et enfin 107 voix sur 115 enregistré au niveau de l’Amérique.
Désormais quatre nouveaux députés complètent la liste des 157 membres de l’Assemblée nationale.
A présent, le nombre de députés de la majorité présidentielle s’élève à 93 sur les 157 élus que compte l’hémicycle, soit un pourcentage d’environ 60%.
A noter par ailleurs, que tous les trois partis souligner supra se sont disputés le siège de la Circonscription Afrique.
Tandis que les Partis El Islah et l’UPR se sont porté candidats pour le siège de l’Amérique et l’UPR était le seul candidat en lice pour l’Asie et l’Europe.
A souligner que l’opposition avait boycotté le scrutin qui s’est déroulé, lundi dernier, à l’Assemblée nationale, affirmant que l’élection devait être au suffrage universel direct.