Accueil MAURITANIE Election des Députés pour la diaspora : l’UPR décroche les 4 sièges

Election des Députés pour la diaspora : l’UPR décroche les 4 sièges

37
0
PARTAGER

L’Union Pour la République (UPR), parti au pouvoir a remporté,  les 4 sièges de députés qui devront  représenter la diaspora à l’Assemblée nationale  pour  l’ Asie, l’ Europe,l’  Afrique et l’ Amérique.

Organisés  le 21 janvier 2019, les résultats du scrutin législatif complémentaire ont été annoncés, lundi soir  à Nouakchott par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Trois  formations politiques  étaient en lice  pour les Quatre Circonscriptions électorales. Il s’agit de l’UPR,  du  Parti Islah  et du  Parti de la Civilisation et du Développement (PCD).

Ainsi l’UPR rafle la majorité sur l’ensemble des sièges avec 106 voix sur 115 pour l’Asie, 107 voix sur 114 pour l’Europe, 103 voix sur 115 pour l’Afrique et enfin 107  voix sur 115 enregistré au niveau de l’Amérique.

Désormais quatre nouveaux députés complètent la liste des 157 membres de l’Assemblée nationale.

A présent, le nombre de députés de la majorité présidentielle s’élève à 93 sur les 157  élus que compte l’hémicycle, soit un pourcentage d’environ 60%.

A noter par ailleurs, que  tous  les  trois partis  souligner supra se sont disputés le siège de la Circonscription Afrique.

Tandis que les Partis El Islah et l’UPR se sont porté candidats pour le siège de l’Amérique et l’UPR était le seul candidat en lice pour l’Asie et l’Europe.

A souligner que l’opposition avait  boycotté le scrutin qui s’est déroulé, lundi dernier, à l’Assemblée nationale, affirmant que l’élection devait être au suffrage universel direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here