Accueil Culture Eid Al Adha est commémorée dans plusieurs pays

Eid Al Adha est commémorée dans plusieurs pays

331
0
PARTAGER
EID AL ADHA
Eid al Adha luxury template, mubarak pattern with arabic golden lantern, gold half moon, town and sheep silhouette. Vector illustration with lettering of greeting cards, covers, prints.

La Tabaski, connu sous le nom de Eid al-Adha est la fête du Sacrifice. Elle est la plus importante fête du calendrier musulman.

Cette fête est célébré dans tout le monde musulman comme une commémoration de la volonté du prophète Abraham de sacrifier son fils pour Dieu.

La Tabaski tombe le 10ème jour de Dhu al-Hijjah, le douzième et dernier mois du calendrier islamique. Le jour exact étant basé sur les observations lunaires, la date peut varier d’un pays à l’autre. Les pays de l’occident et le golfe l’ont célébré aujourd’hui. L’Afrique, comme la Mauritanie et le Sénégal, le célèbre demain ce dernier avec division.

Au Sénégal comme la Mauritanie, les traits culturels déteignent sur la pratique religieuse au point que la Tabaski y est fêtée avec un faste qui n’a pas son pareil dans la sous-région africaine. Même le mouton, élément le plus symbolique de cette fête, est devenu un véritable casse-tête pour les chefs de famille qui sont obligés d’en trouver le plus cher possible pour le simple paraître social.

Au cours de la fête de Eid al Adha, les musulmans reconstituent l’obéissance d’Ibrahim en sacrifiant une vache ou un mouton. La famille va manger environ un tiers du repas, un tiers va à des amis et à des parents, et le tiers restant est donné aux pauvres et aux nécessiteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here