Accueil MONDE Diplomatie : le Burundi ouvre un consulat général à Lâayoune

Diplomatie : le Burundi ouvre un consulat général à Lâayoune

298
0
PARTAGER

La République du Burundi a inauguré, vendredi un consulat général à Laâyoune, lors d’une cérémonie présidée par le ministre marocain des Affaires étrangères et son homologue burundais, Ezechiel Nibigira.

« Les relations entre nos deux pays atteignent l’âge de raison (…). C’est une expression du renforcement de notre coopération qui attache une grande importance au bon, voisinage, au respect de la souveraineté nationale et à la non immixtion dans les affaires intérieures des Etats », a indiqué le chef de la diplomatie du Burundi lors d’un point de presse conjoint avec son homologue marocain à l’issue de l’inauguration de la représentation diplomatique de son pays.

Selon lui, l’ouverture d’un Consulat général à Lâayoune « émane de cette conviction partagée, témoignant de l’attachement et de fidélité de notre pays aux principes de la fraternité africaine et de la légalité internationale ».

Pour rappel, la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du sud du Maroc, connait depuis le début de cette année, une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des représentations consulaires de plusieurs pays africains.

Il s’agit de la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here