Accueil Economie Des experts mettent en garde contre la famine en Mauritanie et au...

Des experts mettent en garde contre la famine en Mauritanie et au Sénégal

1336
0
PARTAGER

Les experts en climatologie ont mis en garde contre le risque de famine pour des milliers de personnes au Sénégal et en Mauritanie pour l’année prochaine en raison du manque d’herbe pour faire paître le bétail dans les région.

Alex Herstein, expert en herbe dans la région du Sahel, a déclaré que les bergers ressent ce qu’il appelle “la douleur en premier”, et bientôt cette douleur affectera tous le monde au motif car “le bétail en pâturage est la pierre angulaire de la sécurité alimentaire de la région”.

Les données disponibles fin août de cette année semblent difficiles pour la croissance des plantes en Mauritanie et au Sénégal.

En 2017, six pays de la région du Sahel ont connu une pénurie similaire de gazon, laissant cinq millions de personnes dans le besoin d’une aide alimentaire l’année suivante, a déclaré l’expert.

Bien qu’il n’y ait pas d’estimation du nombre de personnes touchées par la situation actuelle, la situation dans certaines zones semble être pire qu’en 2017, selon Zaker Sally Panna, conseiller en aide à la lutte contre la famine et en réduction des risques de catastrophe.

Les cartes de croissance à base de plantes préparées par ACF ont montré une grave pénurie de la côte au Tchad, mais la plus grande partie de la pénurie s’étend au nord du Sénégal et au sud de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here