Accueil ETATS-UNIE Déclaration de Mauritanian Network for Human Rights in US

Déclaration de Mauritanian Network for Human Rights in US

398
0
PARTAGER

Il y’a quelques mois une femme du nom de Fatimetou mint Bilal a subit une intervention chirurgicale par l’équipe du Pr Sidi Ould Isselmou à Nouakchott. Une opération qui ne s’est pas passée dans les régles de l’art et a poussé la patiente Fatimetou à se rendre au Sénegal où les chirurgiens ont decouvert un morceau de tissu dans le ventre de la femme qui a malheureusement succombé à ce qui semble être une négligence médicale.

MNHRUS ( Mauritanian Network for Human Right in US ) suit ce dossier avec beaucoup d’attention et invite l’équipe du professeur Ould Isselkou à s’expliquer clairement sur les circonstances ayant entrainé cette négligence médicale. MNHRUS invite également les autorités mauritaniennes compétentes à se pencher sur ce dossier afin de situer les responsabilités et prendre les mésures necéssaires pour que céssent ces pratiques d’un autre âge dans nos hopitaux.

Les décès dus aux négligences des professionnels de la santé sont très fréquents en Mauritanie. Ils résultent souvent du manque d’attention  de certains médecins véreux pressés de regagner les cliniques privées où les activités sont plus lucratives. MNHRUS rappelle les professionnels de la santé que la déontologie médicale les oblige à faire preuve d’abnégation et  à traiter tous les patients avec respect et dignité.

Abdoulaye Sow

Chargé de la Communication 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here