Accueil Culture Crise scolaire au Sénégal : Penda Mbow propose un comité de médiation...

Crise scolaire au Sénégal : Penda Mbow propose un comité de médiation de sages

77
0
PARTAGER
penda mbow

Des personnalités comme Amadou Makhtar Mbow, Daniel Cabou ou Famara Ibrahima Sagna pour composer un comité de médiation afin de dénouer la crise qui secoue actuellement l’école sénégalaise.

C’est ce que propose Penda Mbow, représentante du Bureau personnel du chef de l’Etat à la Francophonie. Enseignante au Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle se dit concernée par la crise actuelle que traverse l’école sénégalaise. « Il arrive un moment où la lutte doit cesser et laisser place à la négociation pour la constitution d’un consensus fort. L’effondrement de l’école, c’est l’effondrement de la nation. Il faut un sursaut collectif et patriotique pour sauver l’école. C’est pourquoi j’en appelle à la mobilisation des élites », a-t-elle expliqué.

Penda Mbow, en tant représentante du Bureau personnel du chef de l’Etat à la Francophonie, présidait, hier, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves du cycle élémentaire de la commune des Hlm qui compte huit établissements. Cette activité entre dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie célébrée au mois de mars de chaque année dans le monde. En plus des 266 récipiendaires, un Prix spécial a été octroyé au meilleur élève en français des 8 établissements de la commune des Hlm.

Pour l’universitaire, c’est toute la société sénégalaise qui doit se mobiliser pour ne pas regarder l’école publique s’effondrer.

Oumar NDIAYE soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here