Accueil MONDE Crash d’avion Éthiopien Airlines, toutes les passagers ont péri

Crash d’avion Éthiopien Airlines, toutes les passagers ont péri

636
0
PARTAGER

Le vol ET302 quittait la capitale éthiopienne à destination Nairobi. Le Boeing a pris l’élan vers 8h 40 pour atterrir à Nairobi à 10 h 35. Une chose qui ne sera jamais arrivé au plus grand de malheur du 8 personnel de l’équipage et des 149 passagers. 

Selon l’annonce du premier éthiopien, Abiy Ahmed, sur son Twitter, la campagnie a perdu contact avec l’appareil six minutes après son décollage de l’aéroport international de Bole. Il survolait alors la ville de Bishoftu à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Addis-Abeba, donc la bonne direction pour aller vers la capitale Kenyane. Selon spécialisé Flightradar 24, l’appareil avait effectué son premier vol en octobre 2018.

Ethiopian Airlines est la première compagnie du continent. Elle compte plus de 100 appareils, dont beaucoup de neufs. Sur ce deux centres d’urgence ont été mis en place, d’abord pour rencontrer les proches au terminal 1D. 

Les recherches sont et opérations de sauvetages sont à cour même si première informations s’avèrent que les 149 passagers et les 8 membres d’équipage y ont perdu la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here