Accueil Afrique Covid-19: « l’OMS n’est pas au courant d’un vaccin au Nigeria »...

Covid-19: « l’OMS n’est pas au courant d’un vaccin au Nigeria » (responsable)

537
0
PARTAGER

Une responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il n’existait pas de vaccin approuvé au Nigeria ou dans une quelque partie de l’Afrique contre le Covid-19.

Fiona Braka, chef de l’équipe de vaccination de l’OMS a précisé que les allégations concernant les vaccins développés pour le Covid-19 étaient fausses et l’OMS n’en avait pas connaissance. 

« De nombreux travaux de recherche sont en cours pour développer des vaccins, mais ceux-ci prennent généralement du temps pour s’assurer qu’ils sont sûrs pour une utilisation efficace dans une population plus large pour contrer la pandémie » a-t-elle ajouté. 

« La sécurité publique est un élément clé de ce processus », a rassuré le chef d’équipe de l’OMS

Fiona Braka a soutenu toutefois qu’ « il existe actuellement une vaste étude scientifique (essai clinique) impliquant de nombreux pays pour examiner l’efficacité de certains médicaments pour le traitement du Covid-19 ». 

Avant d’ajouter que « le résultat de cet essai clinique aidera à comprendre l’efficacité de ces médicaments et pourra éclairer la révision des directives de prise en charge des cas », a-t-elle conclu.

Apa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here