Accueil MONDE COVID-19: le nombre de morts dans le monde atteint les 3 millions

COVID-19: le nombre de morts dans le monde atteint les 3 millions

291
0
PARTAGER
COVID-19: le nombre de morts dans le monde atteint les 3 millions

Le bilan mondial des décès dus au covid 19 a dépassé les 3 millions de personnes samedi au milieu des revers répétés de la campagne mondiale de vaccination et d’une crise qui s’aggrave dans des pays tels que le Brésil, l’Inde et la France.

Le nombre de vies perdues, tel que compilé par l’Université Johns Hopkins, est à peu près égal à la population de Kiev, en Ukraine; Caracas, Venezuela; ou métropolitaine de Lisbonne, Portugal.

Et on pense que le nombre réel est considérablement plus élevé en raison de la possible de dissimulation des gouvernement et des nombreux cas négligés aux premiers stades de l’épidémie qui a commencé à Wuhan, en Chine, à la fin de 2019.

Lorsque le monde en janvier a franchi le seuil sombre de 2 millions de décès du covid 19, les campagnes de vaccination venaient de démarrer en Europe et aux États-Unis. Aujourd’hui, ils sont en cours dans plus de 190 pays, même si les progrès pour maîtriser le virus varient considérablement.

Alors que les campagnes de vaccination aux États-Unis et en Grande-Bretagne ont atteint leur objectif et que les gens et les entreprises commencent à envisager la vie après la pandémie, d’autres endroits, pour la plupart des pays plus pauvres mais aussi des pays riches, sont à la traîne et ont imposé de nouveaux restrictions à mesure que les cas de virus montent en flèche.

Dans le monde, les décès sont à nouveau en hausse, à environ 12 000 par jour en moyenne, et les nouveaux cas augmentent également, éclipsant 700 000 par jour.

L’OMS a récemment qualifié la situation d’approvisionnement de vaccin de précaire. Selon une estimation, jusqu’à 60 pays pourraient ne plus recevoir de doses avant juin. À ce jour, COVAX a livré environ 40 millions de doses dans plus de 100 pays, soit suffisamment pour couvrir à peine 0.25% de la population mondiale.

Dans le monde, environ 87% des 700 millions de doses distribuées ont été dans les pays riches. Alors qu’une personne sur quatre dans les pays riches a reçu un vaccin, dans les pays pauvres, ce chiffre est de 1 sur plus de 500.

AP & abcnews traduit par senalioune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here