Accueil MAURITANIE Covid-19: le Maroc au chevet de 15 pays africains notamment...

Covid-19: le Maroc au chevet de 15 pays africains notamment la Mauritanie

403
0
PARTAGER

Le royaume chérifien a décidé d’apporter un appui matériel à une quinzaine de pays africains choisis dans toutes les sous-régions du continent, dans le cadre de la riposte face à la pandémie de Covid-19. Déjà, quelques-uns parmi les pays bénéficiaires ont accusé réception de leurs lots notamment la Mauritanie.

Une aide qui arrive au moment où la pandémie bat son plein en Mauritanie avec une augmentation accrue de nouvelles contaminations et l’enregistrement du nombre de décès lié au covid-19 très élevé sur le territoire. Près de 100  personnes décédées, selon les autorités sanitaires.

Tous fabriqués au Maroc, conformément aux normes exigées par l’OMS, les produits  comprennent 8 millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boîtes d’azithromycine.

Ce lot de matériel permettra de renforcer la lutte contre la maladie à Coronavirus dans les pays et le  geste marocain  renforce les liens de coopération entre pays africains, et favorise de la sorte une solidarité entre eux.

Les autorités sanitaires mauritaniennes ont dénombré lundi, 15 juin  104 nouveaux cas du coronavirus, ce qui porte à 1887 le nombre de cas enregistré dans le pays depuis le début de la pandémie. Et 4 nouveaux décès, portant le total à 91.

Ainsi que 28 guérisons. Ce qui porte à 360 le nombre de guérisons.

Les autorités mauritaniennes exigent  à présent le port du masque dans la rue et dans les lieux publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here