Accueil MAURITANIE Covid-19: des kits alimentaires à 20.000 familles de Nouakchott

Covid-19: des kits alimentaires à 20.000 familles de Nouakchott

679
0
PARTAGER

Au total, 20.000 familles nécessiteuses de Nouakchott vont bénéficier de kits alimentaires dans le cadre d’une vaste opération lancée, hier dimanche, pour alléger la souffrance des populations affectées par les restrictions d’activité à cause du coronavirus.

Ces populations ont vu leurs activités génératrices de revenus réduites par les mesures anti Covid-19, comme le couvre-feu nocturne, la fermeture des commerces autres que ceux qui vendent des produits alimentaires et l’arrêt du transport entre les régions du pays.

Les kits distribués comprennent chacun 25 kilogrammes de riz, 10 kilogrammes de pattes alimentaires, la même quantité de sucre, 5 kilogrammes de lait en poudre, 4 litres d’huile de cuisson et 10 savons, en plus de 15 kilogrammes de poissons livrés à raison d’un kilogramme par jour.

Ces distributions font partie du plan d’urgence annoncé récemment par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour contrer les effets économiques négatifs du Covid-19.

Sur le terrain, l’opération a été confiée à l’armée qui se charge de faire parvenir les kits aux bénéficiaires dans leurs maisons sur la base de statistiques préétablies, et ce, afin d’éviter les attroupements devant les lieux de distribution, interdits pour cause de prévention du coronavirus.

Selon le Délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, Mohamed Mahmoud Bouassriya, dont l’institution supervise l’opération, la distribution des kits alimentaires sera étendue aux autres régions du pays.

Selon, dans les prochains jours, il y aura le lancement du volet « appui financier » annoncé aussi par le président Ghazouani dans le même plan d’urgence, et qui profitera à une trentaine de milliers de familles pauvres dans toutes les régions du pays.

La Mauritanie compte jusqu’ici sept cas confirmés de Covid-19 dont deux ont été guéris et un décédé.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here