Le crash du dimanche, 10 mars de la compagnie Ethiopian Airlines du type Boeing 737 Max 8 causant la mort des 157 morts à bord, fait vivre certains pays dans une psychose totale.
L’avion est désormais cloué au sol dans de très nombreux pays, en attendant les résultats de l’enquête.
En effet, c’est le cas de la Mauritanie où la compagnie Mauritania Airlines( MAI) a annoncé, mercredi, 14 mars la suspension des vols de son Boeing 737 Max 8.
Avant même la décision de la MAI, les passagers mauritaniens ayant l’habitude de voyager à travers cette compagnie ont refusé de réserver sur son Boeing 737 Max 8, exigeant d’être embarqués dans d’autres appareils.
Parallèlement, les internautes mauritaniens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour réclamer l’arrêt des vols de l’avion en question.
Une décision également prise par plusieurs compagnies aériennes, qui fait suite au crash d’un avion d’Ethiopian Airlines. Une avalanche d’interdictions et de suspensions de plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou les Américains qui ont emboîté le pas à d’autres États comme la France mais aussi à de nombreuses compagnies.