Accueil MAURITANIE Corruption au sein de G5 Sahel?

Corruption au sein de G5 Sahel?

549
0
PARTAGER
g5 sahel corruption

Il y a quelques semaines, le Secrétariat exécutif du G5 a conclu un accord en vue de l’achat d’une maison à Nouakchott abritant le siège de l’organisation.

Selon Tawary, le siège de l’organisation, une villa située dans le district de Kasr, a été acquis pour un montant de 500 millions d’ouguiyas ancien monnaie.

Cette transaction s’est déroulée dans des conditions opaques. Certaines informations indiquent que le prix de la villa a été gonflé.

Beaucoup sont surpris par l’accord qui a coûté beaucoup d’argent aux cinq pays, alors que l’Etat mauritanien a déjà donné un terrain à l’organisation qui aurait pu construire un siège avec un cahier des charges moderne et moins important que le montant acheté pour une villa controversé.

Selon le calame, pour faire face à cette dépense de folie, chaque État a été mis à contribution pour débloquer 100 millions mais le pactole n’aurait pas été versé intégralement à l’heureuse élue, la propriétaire de la villa qui a reconnu qu’elle n’a reçu que 400 millions.

Où sont partis les 100 millions restants?

Rappelons que le G5 Sahel regroupe la Mauritanie, le Tchad, le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here