Accueil ETATS-UNIE Coronavirus: Moderna, un projet de vaccin américain prévus début Janvier 2021

Coronavirus: Moderna, un projet de vaccin américain prévus début Janvier 2021

566
0
PARTAGER
Coronavirus: Moderna, un projet de vaccin américain prévus début Janvier

Le laboratoire américain Moderna a annoncé que son projet de vaccin semblait révéler une réponse immunitaire chez huit sujets testés.

La société biotechnologique américaine Moderna, l’une des plus avancées dans la course pour trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus, a annoncé lundi 18 mai des résultats très préliminaires mais encourageants pour son vaccin expérimental chez huit volontaires, avant des essais à grande échelle prévus en juillet.

Le vaccin, nommé mRNA-1273, a semblé susciter une réponse immunitaire chez huit personnes à qui il avait été administré, de la même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été naturellement contaminés par le virus, selon un communiqué du laboratoire.

Le vaccin a été développé en partenariat avec l’Institut national des maladies infectieuses (NIAID), dirigé par le docteur Anthony Fauci. et le gouvernement américain a investi près d’un demi-milliard de dollars dans le projet de Moderna. 

Le président Donald Trump, qui veut 300 millions de doses d’ici janvier pour vacciner la population américaine, s’est immédiatement réjoui. «J’ai vu les résultats, ils sont stupéfiants. Je suis très heureux, et les marchés sont en hausse», a-t-il dit.  

La société fondée il y a neuf ans et basée à Cambridge près de Boston, n’a jusqu’à présent jamais reçu d’homologation pour un médicament ou un vaccin. Moderna a été l’un des deux premiers à injecter dans des humains son projet de vaccin, le 16 mars. A ce jour, seuls 12 essais cliniques ont commencé avec des volontaires humains dans le monde, dont une moitié en Chine, selon le London School of Hygiene & Tropical Medicine, sur une centaine de projets recensés.

avec afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here