Accueil MONDE Coronavirus: le vaccin chinois de Sinopharm accepté

Coronavirus: le vaccin chinois de Sinopharm accepté

646
0
PARTAGER
Coronavirus: le vaccin chinois de Sinopharm accepté

Le régulateur chinois du médicament a accepté le dossier de Sinopharm concernant l’approbation de ses deux vaccins anti-Covid.

Le laboratoire chinois a élaboré deux vaccins, un dit vaccin de Pékin et l’autre de Wuhan (BBIBP-CorV).

Cette acceptation donnée mercredi et annoncée ce jeudi matin, ouvre la voie à l’approbation finale vers le 1er janvier et donc à la campagne de vaccination.

Tao Lina, un expert en vaccins basé à Shanghai et ancien employé de la prévention et du contrôle des maladies à Shanghai, a déclaré jeudi au Global Times qu’il pourrait y avoir un déploiement conditionnel sur le marché du vaccin covid-19 vers le 1er janvier 2021 après les données cliniques de phase III. est publié.

Les vaccins de Sinopharm, qui utilisent un virus inactivé incapable de se répliquer dans les cellules humaines pour déclencher une réponse immunitaire, nécessitent deux doses, ont montré les données d’enregistrement des essais cliniques.

Le vaccin de Sinopharm a été officiellement approuvé par les Emirats Arabe Unis au début du mois. Le vaccin a une efficacité prouvée de 86%, a déclaré le ministère de la Santé des Émirats arabes unis début décembre, sur la base d’une analyse intermédiaire des essais cliniques de phase III.

Le Maroc passe à la vitesse supérieure. Le gouvernement marocain a en effet annoncé jeudi avoir commandé 65 millions de doses des vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca, précisant que les préparatifs pour le lancement de la campagne de vaccination ciblant 25 millions de personnes étaient très avancés.

“Les préparatifs ont atteint des stades très avancés. Des exercices sur le terrain, couvrant toutes les étapes du processus de vaccination des citoyens, ont été mis en place”, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, cité dans un communiqué du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here