Accueil Santé Coronavirus: le Sénégal est prêt à tout au cas les choses iraient...

Coronavirus: le Sénégal est prêt à tout au cas les choses iraient dans le mauvais sens

1052
0
PARTAGER
abdoualye bousso situation coronavirus au senegal

Le Sénégal se prépare à tout, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le Dr Abdoulaye  Bousso, coordonnateur du Centre des opérations d’urgence sanitaire a déclaré qu’ils ont déjà des projections au cas où les choses iraient dans le mauvais sens.

« Nous sommes obligés d’être prêts à faire face à cette éventualité, aujourd’hui nous sommes en train d’évaluer tous les scénarios. Nous nous préparons et ce n’est pas seulement le ministère de la Santé, ce sont l’ensemble des autres secteurs, les forces de défense et de sécurité, l’Armée, le ministère de l’Intérieur », a dit Dr. Bousso.

“nous avons déjà des projections au cas où les choses iraient dans le mauvais sens. Mais pour le moment, on croise les doigts, les cas que nous avons ne sont pas très graves, et on espère qu’avec les mesures qui ont été prises par le chef de l’Etat (fermeture des écoles, interdictions des rassemblements), cela pourrait aider. Je pense que dans les 10 prochains jours, on aura une véritable idée sur la tendance de cette épidémie”. Poursuit t’il.

Le Sénégal compte déjà 42 cas, le ministère de la Santé a fait hier son point quotidien de la situation de l’épidémie de Coronavirus au Sénégal. Abdoulaye Diouf Sarr a fait état de 9 nouveaux cas confirmés. Quatre cas importés et cinq cas contacts de l’émigré de Touba venu d’Italie.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here