Accueil MONDE Coronavirus: L’Arabie saoudite va commencer un assouplissement progressif des restrictions

Coronavirus: L’Arabie saoudite va commencer un assouplissement progressif des restrictions

299
1
PARTAGER
L'Arabie saoudite va commencer un assouplissement progressif des restrictions

L’Arabie saoudite va débuter cette semaine un assouplissement progressif des mesures destinées à enrayer l’épidémie de coronavirus, instaurées il y a plus de deux mois, avec en premier lieu la levée de restrictions de déplacement, a rapporté mardi la presse officielle.

Les restrictions mises en place face à la crise sanitaire seront levées en trois temps, jusqu’à un déconfinement total le 21 juin – à l’exception de La Mecque. Les pèlerinages restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Au cours de la première phase, qui débutera jeudi, le couvre-feu sera réduit et seulement en vigueur de 15h00 à 06h00 dans l’ensemble du pays.

Les déplacements entre régions seront autorisés, de même que la réouverture de certaines boutiques dont les centres commerciaux.

Depuis le mois de mars 2020, le ministère de la santé a mis en avant l’expérience tirée de la crise du covid-19. Les procédures de surveillance de la population et les échanges d’information ont été améliorés. La formation du ministre de la santé, titulaire d’un doctorat en informatique, n’y est pas pour rien. Les campagnes de tests et le confinement sont rapidement mis en place après un discours télévisé très suivi du roi Salman, fils d’Abdelaziz Ibn Saoud, le 19 mars. 

L’Arabie saoudite a enregistré 74.795 cas de contamination au coronavirus, dont 399 cas mortels. Plus de 2.000 nouvelles infections sont signalées quotidiennement.

avec reuters

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here