Accueil MONDE Coronavirus: Johnson & Johnson, le nouveau vaccin recommandé par l’OMS

Coronavirus: Johnson & Johnson, le nouveau vaccin recommandé par l’OMS

639
1
PARTAGER
Coronavirus: Johnson & Johnson, le nouveau vaccin recommandé par l’OMS

Les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont recommandé, ce mercredi 17 mars, le nouveau vaccin Johnson & Johnson contre la propagation du coronavirus, même dans les pays où circulent les nouveaux variants jugés plus contagieux.

Johnson & Johnson est un vaccin développé par le géant pharmaceutique américain du même nom (Johnson & Johnson).

En effet, “dans les pays où la propagation des variants est élevée et dans les pays où nous disposons maintenant d’informations sur l’utilisation de ce vaccin pour contrôler le SARS-Cov-2 causé par ces variants, nous vous recommandons de l’utiliser », a déclaré à l’AFP, Alejandro Cravioto, président du groupe d’experts de l’OMS.

En janvier, Johnson & Johnson avait annoncé que son vaccin était efficace à 66% contre le Covid-19. Ce vaccin est le premier, bénéficiant d’un feu vert de l’OMS, à ne nécessiter qu’une seule injection au lieu de deux, en plus de pouvoir être stocké à des températures de réfrigérateur.

Le vaccin de Johnson & Johnson est autorisé en urgence aux Etats-Unis depuis fin février. Il l’est également au Canada depuis début mars, et depuis le 11 mars dans l’UE. Avant cela, l’Afrique du Sud avait également commencé à l’administrer

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here