Accueil ETATS-UNIE Coronavirus dans le monde : plus de 1 000 morts et près...

Coronavirus dans le monde : plus de 1 000 morts et près de 70 000 cas diagnostiqués aux Etats-Unis

308
0
PARTAGER
coronavirus dans le monde

Au moins 450 876 cas de nouveau coronavirus, parmi lesquels 20 647 décès, ont été officiellement déclarés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles mercredi 25 mars au soir. Un chiffre qui s’élevait à 250 000 cas pour l’Europe.

Les Etats-Unis sont le pays où la contagion progresse le plus rapidement, avec 68 572 cas officiellement diagnostiqués, pour 1 031 morts, selon l’université Johns Hopkins. Toutefois, la propagation du coronavirus semble ralentir dans l’Etat de New York grâce aux mesures de confinement et de distanciation sanitaire. Quelque 280 morts sont recensés dans cette ville.

Pour faire face à la crise, le Sénat a approuvé mercredi à une écrasante majorité un plan « historique » de 2 000 milliards de dollars (1 832 milliards d’euros). Soutenu par Donald Trump et fruit d’âpres négociations entre les sénateurs et la Maison Blanche, ce texte a été adopté avec le soutien de démocrates et de républicains. Il doit encore être approuvé par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, lors d’un vote prévu vendredi, avant de pouvoir être promulgué par le président.

L’expansion du Covid-19 « menace l’humanité tout entière », a averti le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. « L’ensemble de l’humanité doit riposter. Une action et une solidarité mondiales sont cruciales. » Plus de trois milliards de personnes, soit plus du tiers de l’humanité (évaluée par l’Organisation des Nations unies, l’ONU, à 7,8 milliards de personnes en 2020), sont désormais appelées à rester confinées, selon un décompte de l’AFP.

Le Monde avec AFP

Lire Aussi: Mauritanie: un troisième cas de coronavirus confirmé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here