Le président de l’Association mauritano-américaine dénommée Great Washington Area (District of Columbia and the States of Maryland and Virginia), Cheikhna Ishaq Habib, a tenu une rencontre avec l’attaché de presse de l’ambassade des États-Unis à Nouakchott, Jason Seymour. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer les canaux de communication, la coopération culturelle et économique, ainsi que l’autonomisation des jeunes afin de contribuer à la réduction de la migration irrégulière.
Selon un communiqué publié par l’association, la réunion a également abordé les mécanismes de soutien aux initiatives communes dans les domaines des échanges culturels, de l’encouragement des relations économiques et commerciales, ainsi que de la promotion de l’investissement américain en Mauritanie.
Les discussions ont par ailleurs mis l’accent sur la nécessité de soutenir les initiatives de jumelage entre les villes mauritaniennes et américaines. Les deux parties ont examiné les programmes pertinents de l’ambassade des États-Unis et exploré les perspectives de partenariats futurs dans plusieurs domaines de coopération.
Le compte rendu de la rencontre indique que les deux parties ont souligné l’importance de poursuivre la coordination, l’échange d’expériences et la mise en œuvre d’activités et de programmes concrets visant à renforcer les relations bilatérales. Ces initiatives devraient, selon elles, refléter la profondeur des liens d’amitié et de coopération entre la Mauritanie et les États-Unis.
L’association a qualifié la réunion de constructive et a exprimé sa gratitude à l’ambassade des États-Unis pour son « accueil chaleureux et son esprit de coopération ». Elle a également réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts en faveur des valeurs d’amitié et de dialogue, et à promouvoir la coopération, la communication et le rapprochement entre les peuples des deux pays.



















