Accueil Uncategorized Conference de Sonko à Sciences Po, Fatou Diome dénonce une « publicité...

Conference de Sonko à Sciences Po, Fatou Diome dénonce une « publicité mensongère » de Pastef

539
0
PARTAGER
fatou diome

Ousmane Sonko dans le cadre de sa tournée internationale est actuellement en France à la rencontre des sénégalais. Pour sa conférence à Sciences Po Paris, des intellectuels sénégalais, notamment Fatou Diome ont été annoncés. Jointe par la rédaction de SeneNews, cette dernière dément cette information et dénonce une « publicité mensongère »

Selon le site AfriqueConnection qui cite un communiqué reçu du service de communication de Pastef France « D’éminents intellectuels tels que Felwin Sarr, Fatou Diome, Mireille Fanon, Rokhaya Diallo, Claudy Siar… y interviendront également à la conférence« . Ce qui en soit est « mensonger »… en tout cas pour le cas de Fatou Diome qui n’était ni conviée, ni invitée à intervenir dans une quelconque conférence de ce genre.

Fatou Diome se désole surtout pour toutes ces personnes qui ont fait le déplacement pour venir à sa rencontre et qui, finalement, n’ont pas réussi à la voir. « Je m’excuse auprès de ces personnes, j’étais à Strasbourg, sur d’autres activités, parce que, comme vous le savez, quand j’écris je me coupe du monde« , précise t’elle à SeneNews.

« Récemment j’ai décliné plusieurs invitations en Europe pour participer à des panels et conférences. Donc si un tel communiqué mensonger est publié, il vient jeter un discrédit à tout mon travail que je mène, je tiens donc rétablir la vérité« , ajoute t’elle.

Avant de conclure : « Vous savez, le choix d’un candidat appartient à la personne, je veux que les sénégalais prennent leurs décisions par eux mêmes et n’ont pas parce que moi je soutiens ou non pour que ça puisse les orienter”

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here