Venus accueillir leur leader de retour de sa tournée en Europe, les militants et sympathisants de l’honorable député Biram Dah Abeid ont subi la violence gratuite des forces de l’ordre, habituées par un pouvoir aux abois, à réprimer toute forme d’expression de la liberté. Nombre d’entre eux sont mis injustement aux arrêts rejoignant ainsi dans les geôles du régime d’autres citoyens qui ont pour seul tort celui d’avoir exprimé une opinion qui déplaît à la bienpensance.
Le pouvoir qui prétend appeler au dialogue fait tous les jours la démonstration de sa mauvaise foi en déroulant une bien regrettable volonté de réduire l’espace démocratique à sa triste conception de la démocratie.
Fidèle à ses valeurs de parti attaché à la démocratie, l’AJD-MR entend exprimer son soutien et sa solidarité à Biram et à ses amis dans ces difficiles moments.
Nous tenons le pouvoir pour seul responsable du chaos que pourraient générer ces violences gratuites à l’endroit de paisibles militants et cet acharnement incompréhensible contre l’honorable député Biram Dah Abeid qui ne fait que dénoncer le triste quotidien des mauritaniens causé la politique que mène ce régime.
La Cellule de Communication
Fait à Nouakchott, le 20 Septembre 2025