Accueil MAURITANIE Communiqué de la voix Mauritanienne

Communiqué de la voix Mauritanienne

626
0
PARTAGER
mauritanian voices

L’ONG Voix Mauritanienne pour les droits de l’Homme et l’Egalité en Mauritanie basée aux USA vient d’apprendre l’arrestation des militants de L’ONG anti-esclavagiste GANBANNAXU FEDDE suite à une plainte qu’ils ont déposées contre des esclavagistes soninkés qui font l’apologie de l’esclavage en Mauritanie.

Ces arrestations, au-delà d’être flagrants, sont la preuve que le nouveaux président Mauritanien Mohamed Ould Ghazwani et son gouvernement veulent maintenir un climat de peur chez les voix dissidentes contre l’esclavage et les dissuader au silence.

 Il est aussi scandaleux que la justice à travers le juge d’instruction du 6è cabinet du tribunal de Nouakchott ouest, notoirement reconnues instrumentalisées par le milieu féodal, s’offusque d’un prétendu ‘’outrage à magistrature’’ pour expédier en prison des militant des droits de l’homme, défenseur et porte-voix des plus faibles.

 LONG Voix Mauritanienne pour les droits de lHomme et l’Egalité en Mauritanie demande :

1-    La libération immédiate et sans conditions des militants de GANBANNAXU FEDDE

2-    Au gouvernement de respecter les droits et libertés des populations Mauritaniennes.

3-    L’application de la loi adopté le 13 août 2015 par le parlement Mauritanien qui le considère l’esclavage comme un crime contre l’humanité et incriminant ses pratiques.

4-    Exprime son plein soutien et son entière solidarité à LONG GANBANNAXU FEDDE dans sa lutte contre l’esclavage-féodale en Mauritanie et partout dans le monde.

Fait aux USA, Le 18 Décembre, 2019
Par Le Bureau Fédéral
Le Président : SY ABDOULAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here