Accueil MAURITANIE Collectif “Give One Ftour en aide aux Mauritaniens (Photos)

Collectif “Give One Ftour en aide aux Mauritaniens (Photos)

831
0
PARTAGER
Collectif

Salam mes chers concitoyens, c’est l’histoire de deux jeunes mauritaniens, l’un résidant au Canada et l’autre ici à Nouakchott.

Au début du mois de ramadan, autour d’une conversation téléphonique ils décidèrent de créer un collectif qu’ils nommeront “Give One Ftour” qui veux dire offre un repas aux plus démunis en ce mois béni de ramadan qui intervient comme vous le savez tous dans un contexte particulier (covid19, confinement, couvre feu etc… ) ce qui rendait des familles entières dans des situations désastreuses vu que nous avons une population à majorité pauvre !

Donc il fallait agir selon ses moyens. Certe seul on vas plus vite mais à deux on vas plus loin.

Nous fûmes rejoints dans un premier temps par quatre autres jeunes volontaires, déterminés et infatigables qui commencèrent à effectuer une collecte le lundi 04 mai aux quatre coins de Nouakchott. Par la suite deux autres jeunes se joignent au collectif et à la quête qui dura 5 jours Notre ami du Canada avait lui aussi mobilisé des moyens financier pour sa contribution.

Notre objectif au départ était d’offrir 30 kits alimentaires à 30 familles mais par la grâce d’Allah nous en avons pu récolter 40 alhamdoulilah que nous avons distribué hier le mardi 12 mai 2020 dans un bidon ville dénommé “WARF” près du port de Nouakchott.

A notre arrivée nous avons constaté que cette communauté vivait dans un calvaire total (manque d’eau potable d’électricité de soins etc…) nous étions choqué par leurs conditions de vie qu’on a même pas pu avaler une datte un moment de la rupture. 

Nous lançons un appel à nos autorités et à toute bonne volonté d’aider cette population vulnérable qui semble être délaissée à elle même.

Nous rendons hommage à la mythique association “LA MARMITE DU PARTAGE” qui est une référence dans le social en Mauritanie et sans oublier APEFAS, AMDM, ONG sauvons une vie etc… qui sont des vrais soldats de la Nation.

Cette initiative n’a été que la volonté  et le désir d’aider de quelques jeunes mauritaniens conscients et patriotes avec leurs maigres moyens ont pu nourrir 40 familles et imaginez si cet effort avait été multiplié par 100, par 1000… nous aurons soulagé beaucoup de souffrances en ce mois béni.

Il est temps de se lancer dans la conscience collective car à un moment donné nous devons oublier nos appartenances tribales ou ethniques et se rappeler qu’on est mauritanien avant tout.

Sur ce je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette noble initiative QuAllah accepte notre jeûne et réalisent tous nos vœux amine.

Vive le collectif “Give One Ftour 

️Vive la jeunesse mauritanienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here