Accueil Afrique CM 2022- barrages- Afrique : L’Egypte s’offre le Sénégal … Résumé

CM 2022- barrages- Afrique : L’Egypte s’offre le Sénégal … Résumé

PARTAGER

Les Pharaons d’Égypte ont pris une option pour la qualification en Coupe du monde Qatar 2022 en s’imposant 1-0, hier vendredi 25 mars 2022 au Caire, face au Sénégal en match aller des barrages zone Afrique. L’Algérie et la Tunisie ont, elles aussi, battu respectivement le Cameroun et le Mali. Le Ghana et le Nigeria, ainsi que la République Démocratique du Congo et le Maroc ont fait eux des matchs nuls.

Après leur défaite en finale de la CAN Cameroun 2021, en février dernier, face aux Lions de la Teranga du Sénégal, les Pharaons d’Égypte ont pris leur revanche en s’imposant, ce vendredi au Caire contre Sadio Mané et ses coéquipiers, sur un but contre le camp de Saliou Cissé à la 4e minute de jeu.

Cette victoire offre un avantage important à Mohamed Salah et ses partenaires qui se rendront, le 29 mars prochain à Dakar pour le match retour.

Dans les autres confrontations, les Lions indomptables du Cameroun de Rogobert Song se sont inclinés à domicile (0-1) face aux Fennecs d’Algérie grâce à un but réalisé à la 40e minute de jeu d’Islam Slimani. Les Camerounais devront impérativement s’imposer en terre algérienne pour espérer décrocher leur billet pour Qatar 2022.

Dans le duel entre le Mali et la Tunisie, ce sont les Tunisiens qui l’ont emporté par la marque de 0-1 face à des Maliens réduits à dix pendant plus d’une mi-temps. Les Aigles de Carthage prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification avant le match retour qu’ils recevront dans quatre jours, soit le mardi 29 mars prochain.

La République Démocratique du Congo, absente lors de la dernière CAN au Cameroun, a concédé le nul (1-1) dans son duel contre le Maroc. Le match retour aura lieu sur le sol marocain.

Les Black Stars du Ghana ont également été accrochés (0-0) à domicile à Koumassi, par les Super Eagles du Nigeria. Ce duel entre anglophones reste ouvert avant le match retour au Nigeria, le mardi 29 mars 2022.

Wakatsera