La Mauritanie, pays à 100% musulmans, n’adhère pas à la politique de certaines pratiques modernes de la médecine notamment le clonage humain, le transport, le commerce et la greffe d’organes et tissus humains, surtout chez les femmes et les enfants.
En effet, le pays a signé les accords et protocoles de leur interdiction lundi, 04 mars à Tunis par le ministre mauritanien de la justice, Dia Moctar Malal, lors d’une réunion commune de la conférence des ministres arabes de la justice et l’intérieur.
Ces accords prévoient également une convention pour la lutte contre la piraterie maritime et le vol à main armée.
Le communiqué final de la conférence précise que les participants( les Etats Arabes) sont en train de travailler fermement pour la mise en œuvre d’un cadre législatif interdisant le clonage humain ainsi que certaines pratiques de la médecine moderne, n’étant pas conformes à leur religion, l’islam.
Par ailleurs, les participants de cette 36e session du Conseil des ministres arabes de la justice et de l’intérieur se sont aussi penchés sur d’autres dossiers relatifs à la sécurité, à la justice et au terrorisme.