Accueil MAURITANIE Classement mondial 2018 des États sur l’engagement à réduire des inégalités :...

Classement mondial 2018 des États sur l’engagement à réduire des inégalités : la Mauritanie à la bourre

449
0
PARTAGER

Selon le deuxième rapport de l’Indice de l’Engagement à Réduire les Inégalités(ERI), la Mauritanie est à traine, elle se classe en dernière position au Maghreb arabe avec la 103 ème place à l’échelle mondiale, sur un total de 157 pays listés.

Ce classement est établi par Développement Finance International (DFI) et Oxfam Internatioinal. Il se base sur les actions concrètes pour s’attaquer à l’écart entre riches et pauvres.

En effet, publié en octobre 2018, le second rapport sur l’Indice de l’ERI après celui de 2017 mesure les actions prises par les Etats en matière de dépenses sociales, de fiscalité et de droit du travail : trois domaines qui se révèlent essentiels à la réduction de cet écart.
La Mauritanie est cependant, en bas de ce classement au niveau maghreb, où la tunisie vient en tête en 40 ème postion, suivi de la Jordnie qui se situe au 59ème rang, l’Algérie en 80ème position tandis que le Yémen et le Maroc enregistrent pour le premier le 93ème rang et le deuxième en 98ème. Le Bohreîn ( 100ème position) et l’Egypte (104ème position)viennent juste avant la Mauritanie.

A noter que La première édition de l’indice ERI a été initiée en juillet 2017 et couvrait 152 pays (ERI 2017).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here