Accueil Culture Classement Mercer 2018 sur la qualité de vie des villes : Nouakchott...

Classement Mercer 2018 sur la qualité de vie des villes : Nouakchott à la bourre

479
0
PARTAGER
NOUAKCHOTT

Selon l’entreprise américaine Mercer, qui  vient de livrer son rapport 2018 sur des villes ayant la meilleure qualité de vie, la capitale mauritanienne est toujours à la traine en ce qui concerne la qualité de vie.

En effet, ledit rapport classe  Nouakchott au  221ème rang mondial sur 230 villes recensées et le 40ème sur l’échelle du continent africain.

La capitale mauritanienne se fait dépasser par tous ses voisins de l’Ouest par Dakar qui se positionne au rang de 163 et Bamako qui rode aux environs de 220ème rang mondial.

Cependant, dans les 230 villes repérées à l’échelle mondiale, seules 5 villes africaines font partie du top 100 à savoir : la ville de Port-Louis (Maurice), qui arrive en tête du classement sur le continent africain, occupant la 83eplace du classement mondial.

 Elle est suivie de Durban (Afrique du Sud), qui obtient la 89e place, Cape Town et Johannesburg (Afrique du Sud) suivent, occupant respectivement la 94e et la 95e place, puis la ville de Victoria (Seychelles) qui  clôt ce top 100 pour l’Afrique  en se classant 98e sur le plan mondial.

Quant au  top 10 africain, on retrouve  les cinq premières villes précédemment citées, puis s’ajoute respectivement  Tunis au  rang de  114, Rabat qui se positionne au rang 1147, Casablanca( 124), Windhoek (Namibie, 130) et Gaborone  de Botswana qui  occupe la 141ème

A noter que le classement Mercer sur la qualité de vie des villes, se fonde sur les différences de qualité de vie des expatriés dans plusieurs villes du monde, par rapport à leur lieu de provenance. Au total, 46 villes africaines figurent dans ledit classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here