Accueil MAURITANIE Classement des passeports puissants pour l’année 2019 : la...

Classement des passeports puissants pour l’année 2019 : la Mauritanie en bonne position à l’échelle mondiale

1225
0
PARTAGER
passeport mauritanien

Le passeport mauritanien s’est positionné à la 80e place à l’échelle mondiale et au 8e rang dans le monde arabe, dans le classement des plus importants passeports dans le monde au cours de l’année  2019.

C’est ce qui ressort du rapport établi, récemment par la firme Henley & Partners, qui a étudié la puissance des passeports dans le monde.

Ainsi, le document a classé le passeport mauritanien parmi les plus puissants passeports du monde en fonction du nombre de destinations auxquelles leurs détenteurs peuvent accéder sans visa préalable.

Le passeport mauritanien permet au citoyen  d’accéder à  plus de 57 pays dans le monde sans visas, soit un pourcentage d’environ 29 % sur l’ensemble des pays du monde (197).

L’indice a également révélé  le top des pays arabes qui possèdent le passeport le plus puissant. Il s’agit notamment  des Émirats arabes unis au rang de  (22e à l’échelle mondiale), avec l’accès à 164 Etats, suivis du Koweït (56e au monde), le  Qatar (60e au monde), le Bahreïn (63 dans le monde), Oman (67 dans le monde),  l’Arabie saoudite (70 dans le monde, Tunisie (74 dans le monde), Maroc (80 dans le monde), suivi par l’Algérie et la Jordanie (88 dans le monde 50), puis l’Egypte (89 dans le monde), et le Liban et la Libye (97 dans le monde).

Les 5 passeports les plus puissants au monde restent toutefois,  détenus par le Japon qui vient en tête dans ce classement devant Singapour, la Corée du Sud, la France et l’Allemagne.

Devenu biométrique en 2013, le passeport mauritanien est valable évidement dans le monde entier, et donne accès à 54 pays dont certains se limitent à un cachet d’entrée, tandis que d’autres  collent un visa à l’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here