Accueil MAURITANIE Can 2019: Une qualification historique de la Mauritanie et du Burundi

Can 2019: Une qualification historique de la Mauritanie et du Burundi

173
0
PARTAGER
can 2019

Les éliminatoires de la CAN 2019 battent leur plein. 24 nations au lieu de 16 chanteront leurs hymnes dans les pelouses Égyptienne. 

C’est ainsi deux formations se sont invités dans cette 32 ème édition. Il s’agit bien évidemment des Mourabitounes de Mauritanie et la formation Burundaise. Ces deux équipes n’ont jamais participé à une coupe d’Afrique des nations depuis sa création en 1957 au Soudan. 

Les verts forêt de la Mauritanie sont hissé dans la seconde place du groupe I composé de de l’Angola, Burkina fasso et Botswana. juste derrière l’équipe Angolaise au même nombre de points (13). Les Mourabitounes ont donc réalisé déjà un exploit. Reste maintenant de poursuivre sur cette lancée dans la phase finale de la CAN, première prévu au mois de juin et juillet 2019 en Égypte. 

Tout comme la Mauritanie, le Burundi a décroché son premier ticket à une compétition des équipes A Africaines . La qualification des Hirondelles a été obtenue par un score de parité, 1-1, face aux Panthères du Gabon, lors du match joué samedi à Bujumbura pour la dernière journée des éliminatoires. Le Gabon est éliminé du coup, comme le Soudan du Sud, le dernier de cette poule C.

Toutefois, mis en part l’élimination plus ou moins surprenante du Gabon. Néanmoins toutes les grandes formations ont presque répondu présent. Le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie, l’Égypte pays Haute, le Ghana, le Cameroun, comme à l’accoutumé vont brandir leurs drapeaux à Caire. 

Une coupe d’Afrique avec beaucoup de changement, celle de faire passer les équipes participantes de 16 à 24 explique certainement d’une part l’arrivée de la Mauritanie et du Burundi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here