Accueil SENEGAL CAN 2019: le Sénégal termine en beauté

CAN 2019: le Sénégal termine en beauté

207
0
PARTAGER
équipe du senegal

Une victoire pour clore les éliminatoires comptant pour la coupe d’Afrique des nations. Mais aussi un victoire pour une première au stade Lat Dior de Thiès qui a acceullit aujourd’hui la rencontre qui opposait les lions du Sénégal et Le Madagascar. C’était très important pour les poulains du coach Aliou Cissé de gagner ce match.

Pas de surprise en effet, ce samedi au stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal a battu le Madagascar sur un score de (2-0) avec un doublé de l’attaquant de Rennes Mbaye Niang. Sur une passe en profondeur de son compatriote en club, Ismaïla Sare, Niang bat le portier malgache sur une frappe bien placée au premier poteau. (1-0) à pause avec des maladresses de la part des sénégalais qui auraient pus inscrire un second but. À la reprise, les malgaches décident de presser haut pour empêcher la première relance sénégalaise.

Mais les lions ont su faire avec en marquant un deuxième but dans la foulée. Gana Gueye sert, sur une passe extérieur, Niang, l’attaquant avec un contrôle orienté s’amène la balle et frappe au but (2-0).

Le Sénégal déroule enfin.
<<On reconnait la suprématie de l’équipe du Sénégal>> affirme le coach malgache. Aliou Cisse a bien réussit son match avec des choix forts. À l’image de la titularisation du jeune Kreppin Diatta, Moussa Wagué, qui joue au fc Barcelone B. Les jeunes ont su répondre présent avec un excellent match de Diatta pour une première. Le Sénégal tend maintenant vers une coupe d’Afrique qu’il espère notamment gagner, un objectif que s’est fixé le sélectionneur Aliou Cisse.

Mais aussi un rôle de favori assumé par sa star far Sadio Mané, qui est sur un nuage avec les Reds de Liverpool avec 17 buts en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here