Accueil MONDE Burkina : la France ciblée par une attaque à Ougadougou

Burkina : la France ciblée par une attaque à Ougadougou

49
0
PARTAGER

L’attaque a fait une trentaine de morts, dans le quartier de l’Ambassade de France. L’état-major de l’armée burkinabée a aussi été visé. Les assaillants ont été neutralisés.

« Attaque terroriste ce matin à #Ouagadougou », a tweeté l’ambassadeur de France envoyé spécial pour le Sahel, Jean-Marc Châtaigner. Une attaque armée a en effet visé, ce vendredi, l’ambassade de France à Ouagadougou, l’état-major général des armées burkinabé et l’Institut français, faisant une trentaine de morts, indiquent des sources sécuritaires françaises.

Les autorités du Burkina Faso font, pour l’heure, état de sept assaillants neutralisés ou tués.

D’après le ministre de la Sécurité, l’explosion a été provoquée par une voiture piégée. « Le véhicule était bourré d’explosifs, la charge était énorme » et a occasionné « d’énormes dégâts », a déclaré Clément Sawadogo ce vendredi soir.

Le gouvernement burkinabé a confirmé que l’attaque avait bien visé la représentation française ainsi que le haut commandement de l’armée du pays. Les « assaillants ont été neutralisés », a ajouté une source gouvernementale citée par l’AFP.

Une source diplomatique française a déclaré que les assaillants avaient tenté sans succès de pénétrer dans l’ambassade mais qu’aucune victime française n’était à déplorer.

lesechos

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here