Accueil MONDE Burkina Faso: le ministre des affaires étrangères testé positif au covid-19

Burkina Faso: le ministre des affaires étrangères testé positif au covid-19

812
0
PARTAGER
alpha barry testé positf du coronavirus

Le ministre Burkinabé des Affaires étrangères est testé positif de la pandémie covid-19. Alpha Barry a annoncé dans son compte twitter hier soir “La rumeur est devenue réalité… je viens d’être notifié positif au COVID-19.

Le Burkina Faso, qui compte 40 patients du coronavirus dont un un mort, est soumis à un couvre-feu à partir du 21 mars et à la fermeture des frontières aériennes et terrestres, selon des décisions prises par le chef de l’état lors d’une adresse à la nation. 

Depuis la confirmation des premiers cas dans notre pays, le 9 mars dernier, à ce jour, une quarantaine de personnes sont contaminées, et nous avons enregistré le premier décès (2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Marie Rose Compaoré), dans la nuit du 17 au 18 mars.

Selon le président Roch Marc Kaboré, la pandémie du coronavirus est une réalité qui doit nous interpeller et nous préoccuper tous.

“Au regard du mode de contamination du virus et des capacités de nos structures de santé, nous devons tout mettre en œuvre et adopter les bonnes pratiques, pour interrompre la chaine de transmission communautaire du COVID-19”, a-t-il déclaré. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here