Accueil MONDE Bonne et heureuse fête du ramadan

Bonne et heureuse fête du ramadan

650
0
PARTAGER

 

Kid Moubarak à tous les musulmans et musulmanes. A ceux-là qui voient le soleil se lever dès la première lueur du jour, et se coucher là-bas à l’horizon chaque soir. Et ceux-là aussi qui espèrent la clémence, des hommes et femmes grâce auxquels ils se morfondent aux quatre coins de leur prison, pour retrouver leurs univers et y errer librement comme jadis.

Eid Moubarak aux orphelins de nos villes de béton, ayant perdu père et mère sous les bombes, les pandémies, les calamités, et laissés sans repères.

Eid Moubarak à nos braves paysans, nourriciers des filles et fils de nos terroirs ne leur reconnaissant pas comme tels, et pire les récoltes sous vendues pourrissent en partie avant de tomber dans notre assiette faute d’infrastructures de transport pouvant assurer leur libre ravitaillement.

Eid Moubarak à nos infatigables enseignants qui faufilent leur maigre silhouette, usent les semelles de leurs chaussures, aux coins et recoins les plus éloignés de nos pays pour inculquer le savoir minimum requis à des futurs voleurs de deniers publics destinés pourtant à des populations souffrantes, les tiennes, les miennes, les nôtres.

Eid Moubarak à tous ces militaires déployés loin du bercail, de la famille, des amis, de la mère patrie, pour ramener la paix là où Dieu Lui-même semble avoir quitté, là où d’autres ont tracé des sillons, délimité les nouvelles frontières à la pointe du fusil.

Eid Moubarak à tous ces malades espérant retrouver la santé dans nos structures sanitaires qui, elles-mêmes sont malades de personnel qualifié, d’outils de travail adéquats, qui, elles-mêmes, souffrent la de rigueur dans la prise en charge des patients.

À toute la Oumma Islamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here