Accueil MONDE Bizarre, bizarre ! La Jamaâ d’Al Adl Wal Ihsan fait la belle...

Bizarre, bizarre ! La Jamaâ d’Al Adl Wal Ihsan fait la belle aux pouvoirs publics suite à leurs efforts pour endiguer le Coronavirus (COVID-19).

671
0
PARTAGER
Al Adl Wal Ihsan de Mohamed Abbadi

Suite à son échec parlant de mettre le désordre au Maroc en appelant ses adeptes à défier le confinement décréter par les autorités marocaines, la pseudo organisation Al Adl Wal Ihsan appelé, le 25 mars 2020, ses fans à la nécessité d’agir rapidement pour affronter les conséquences socio-économiques de l’actuelle pandémie.

Pour cela, Elle propose de placer tous ses cadres et adeptes au service des efforts déployés, par l’État marocain, en vue d’aider les victimes collatérales de la pandémie, mais aussi dans la prise en charge des malades.

Pur mensonge ! Al Adl Wal Ihsan ne renoncera jamais à l’extrémisme et à la défiance permanente à l’égard de l’État, de ses symboles et de ses institutions et ses louanges sur les mesures d’urgences initiées en premier par le Roi Mohammed VI, puis mises en œuvre par le Gouvernement marocain et le Comité de veille ne sont que des vaines tentatives pour se forger une place dans la légalité.

Il est clair que suite à l’union nationale face à cette pandémie, les héritiers de Cheikh Yassine reconnaissent hypocritement, pour le première fois de son histoire, les louables efforts de l’État et les mesures adéquates de préventions qu’il a prises pour protéger les citoyens marocains en faisant face à la propagation du COVID-19.

Al Adl Wal Ihsan, dirigé par Mohamed Abbadi jusqu’ici perdu dans ses rêves d’un fantasmagorique Califat au Maroc, s’est magnifiquement allongée dans un communiqué hypocrite dans lequel elle « demande à l’État marocain de tirer les conclusions qui s’imposent de l’actuelle épreuve, et de corriger les défaillances du secteur de la santé, pour en faire un département qui se soucie en priorité de la santé des citoyens tout en renforçant et en valorisant davantage le personnel soignant ». Des propos qui laissent pantois toute personne connaissant les objectifs finaux d’Al Adl Wal Ihsan qui sont le renversement du système Monarchique en semant le désordre et l’anarchie.

Ce communiqué, publié le 25 mars 2020, n’est en fait qu’un appel du pied aux autorités marocaines afin de se positionner en futur parti politique et intervient après les rassemblements d’adeptes de cette pseudo organisation dans certaines villes du Maroc au lendemain du déclenchement de l’Etat d’Urgence sanitaire. Les dirigeants d’Al Adl Wal Ihsan peuvent toujours rêver ! Ce n’est pas interdit ! Mais de grâce, fermer votre caquet vous empestez l’air !

Farid Mnebhi.

Lire Aussi Maroc : lorsque les obscurantistes aboient tels des chiens enragés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here