Accueil MAURITANIE Biram: “l’ère des affrontements est révolue car la Mauritanie a changé depuis...

Biram: “l’ère des affrontements est révolue car la Mauritanie a changé depuis les élections de juin 2019”

1043
0
PARTAGER
Biram:

Biram Dah Abeid, le leader du mouvement IRA, a été reçu hier par le président de la république Mohamed Ould Ghazouani au palais présidentiel.

Dah Abeid a indiqué que parmi les sujets dont il a discuté avec le président est la reconnaissance des partis et associations qui ont été interdits jusqu’à présent, et les suites des travaux de la commission parlementaire.

Après l’audience Biram Dah Abeid a tenu une conférence de presse ou il a estimé que “l’ère des affrontements est révolue car la Mauritanie a changé depuis les élections présidentielles de juin 2019″.

Il a ajouté: “Je soutiens cette approche, qui est sans précédent dans l’histoire de la Mauritanie depuis le renversement du régime civil en 1978, alors que la question appelle des réserves”.

Dah Abeid a appelé à la restauration du drapeau national et de l’hymne national.

Il a également appelé à l’intégration de la Mauritanie dans la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), où de nombreux citoyens qui y travaillent se plaignent d’harcèlement et de manque de rentabilité.

Il a également appelé au redéploiement des ambassades en fonction de la densité de nos citoyens à l’étranger et en fonction des intérêts stratégiques du pays.

Biram a souligné que l’enracinement et la propagation de la corruption exigent de la rigueur, de l’intolérance, et la poursuite de faux certificats dans la fonction publique, du tribalisme et des promotions immérités”.

Il a ajouté que le président semble déterminé à donner la priorité à un nouveau contrat social basé sur le droit, la compétence et l’équité des chances, loin des faux diplômes et de la faveur éthnique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here