Accueil SENEGAL BallonDor2019 – Ces africains ont trahi Mané: 12 pays d’Afrique sur 44...

BallonDor2019 – Ces africains ont trahi Mané: 12 pays d’Afrique sur 44 ont voté pour le Sénégal

501
2
PARTAGER
sadio mané

Sadio Mané aurait certainement eu un bon meilleur classement au Ballon d’Or 2019 que la 4e place si tous les pays africains avaient voté pour lui.

Seuls douze pays (Algérie, Bénin, Burkina, Djibouti, Gambie, Guinée, Gabon, Niger, RD Congo, Zimbabwé, république centrafricaine, Sénégal) ont jugé que le Sénégalais méritait plus le Ballon d’or que ses concurrents européens et sud-américains.

L’Egypte a, de manière compréhensible mis Salah à la première place de son classement et Sadio Mané en deuxième position. La Mauritanie et tout le reste du continent ont préféré Messi, Cristiano Ronaldo, Van Djik… seuls 12 pays africains sur les 44 qui ont voté, ont plébiscité Mané. Le terme traître n’est pas de trop pour qualifier les nations africaines qui ont tourné le dos au fils du continent.

presafrik

2 Commentaires

  1. L’Algérie a même voté pour Mané et pas pour Mahrez parce que les Algériens ne sont pas des traitres. Les pays africains n’ont pas voté en majorité pour Mané l’Africain, ça ne m’étonne pas, ils avaient fait la même chose lors de l’élection de Djamel Belmadi au titre de meilleur coach FIFA .
    Sauf la Mauritanie et le Sénégal justement qui avaient voté en tout premier choix pour l’Algérien. Quant aux Tunisiens, aux marocains et aux égyptiens: zéro voix pour l’Algérie, sympa, non? Il aurait suffi que la Tunisie (que nous aidons tellement, ils auraient pu faire un geste) nous accorde une seule de ses trois voix ( entraineur, capitaine de l’équipe nationale, presse) pour que Belmadi soit sur le podium, il ne s’en est fallu que d’une seule voix.
    Malgré tout Belmadi a obtenu la quatrième place et ce n’est pas grâce aux “frères “arabes du Moyen Orient qui eux aussi se sont en majorité débinés. Et après ça le gouvernement nous matraque depuis soixante ans que nous sommes des arabes, des arabes, des arabes.
    Bref, si ce n’est pas nous, j’espère de tout cœur que la prochaine coupe de la CAN soit pour le Sénégal et cela je le pensais avant même ces élections révélatrices de traitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here