Accueil Economie Baisse de chiffre d’affaire de sonatel dû aux appels via les réseaux...

Baisse de chiffre d’affaire de sonatel dû aux appels via les réseaux sociaux

89
0
PARTAGER
sonatel

À l’occasion de la rencontre périodique qu’a l’habitude d’organiser l’opérateur téléphonique SONATEL “PENCUM SONATEL. Une manière que la direction a opté pour faire face à la presse. Cette fois-ci la direction a insisté sur des conséquences négatifs du groupe SONATEL que le groupe a subi durant l’année 2018.

La société française a avoué d’avoir une perte de 25 milliards de nos franc causée par des appels via watsap, viber et messenger. D’après le directeur général de la SENELEC Seckou drame, les OVER THE TOP (OTT) font énormément souffrir la société téléphonique. Mais également, ils ne sont pas seulement confronté aux effets désastreux de ces réseaux sociaux. Car l’estimation de cette perte considérable a révélé que sur les 25 milliards parties en vain, les 5 sont dû à la fraude sur les simbox.

Entre autres révélation, le directeur a fait savoir que les OTT adressent des services voix, données, SMS et autres que les internautes utilisent sur les réseaux des opérateurs téléphoniques qui n’ont aucun accord.  Ces nouveaux types d’opérateurs de télécommunications qui ne possèdent souvent pas de licence ni payer quoi que ce soit à ces derniers dont ils utilisent les réseaux.

Sous ce rapport, seul 27% du trafic de séd appels via les réseaux sociaux arrive directement à SONATEL. Où est passé la somme restante ? Le reste les 2/3 tiers des appels passent par des OTT, ce qui a causé alors la disparition de cette vingtaine de milliards au détriment de la SONATEL.

Fraude sur des appels, impact des over the top constituent un réel problème pour les opérateurs téléphoniques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here