Accueil MONDE Attentat au Mali: 23 morts, c’est le bilan de l’assaut à Dioura

Attentat au Mali: 23 morts, c’est le bilan de l’assaut à Dioura

220
0
PARTAGER

Après la Nouvelle Zélande, c’est le Mali qui a été frappé par des terroristes ce dimanche dans le village de DIOURA. C’est le camp militaire de la petite localité malienne de DIOURA, au centre du Mali qui a été attaqué.

Des présumés jihadistes sont arrivés en moto et en véhicule armées jusqu’au dents. Ils ont fait irruption des lieux et sont emparés d’une base de l’armée malienne. Des coups de feu fort ont été entendus. Un groupe d’assaillants s’est dirigé vers l’est du camp un autre vers le sud. Cet assaut a fait 23 morts et 17 blessés.

Histoire de dire que le bilan peut être encore beaucoup plus lourd. Après cette attaque meurtrière de DIOURA, le président malien Ibrahim boubacar keita a condamné fermement cette opération. Ibk a rappelé c’est ainsi la détermination du Mali et son peuple à lutter contre des actes barbare. Cette attaque a fait aussi réagir rapidement l’opposition. 

Sur ce FSD interroge les conditions dans lesquelles les troupes maliennes sont engagées dans la guerre, et le comportement de la hiérarchie militaire. Pour l’opposition, le chef de l’Etat doit prendre des mesures urgentes pour sortir de l’immobilisme et des effets d’annonce stériles. Le FSD plaide à nouveau pour des assises nationales inclusives. Dans le but de prendre le destin de leurs pays entre leurs mains. Et pour ensemble combattre l’ennemi commun. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here