Accueil Economie Assurances des investissements en Afrique : la Mauritanie parmi les pays fragiles,...

Assurances des investissements en Afrique : la Mauritanie parmi les pays fragiles, selon Coface

88
0
PARTAGER

Selon  l’expert en assurance-crédit Coface (Compagnie française d’assurances pour le commerce extérieur) la mauritanie est pointée du doigt en matière d’investissement.

En effet,  c’est dans son dernier classement  du juillet 2019 sur la sécurité des investissements sur le Continent africain comme une destination «fragile », que l’indice de fragilité politique et sociale de Coface met l’accent sur dix pays à surveiller dans un futur proche : parmi lesquels la Mauritanie qui se trouve à côté de l’Angola, le Cameroun, Djibouti, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Ouganda, la RDC, le Tchad, ainsi que le Mozambique.

Ce classement se base sur les tensions sécuritaires et sociales que traversent les pays africains précitées.

C’est là véritablement une mauvaise publicité pour la mauritanie dans l’optique de mobiliser des IDE (Investissements directs étrangers) alors qu’il fait déjà face à un important déficit de son compte courant et une énorme dette publique (plus de 90% du PIB).

L’expert en assurance-crédit rappelle que si le continent est resté marqué par des conflits au cours des dernières décennies, les événements violents – conflits ou actes terroristes – bien que plus localisés, sont redevenus relativement fréquents, notamment dans le Sahel, par rapport au début du 21e siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here