Accueil MONDE Aminata Touré : « C’est grâce à la Guinée que le Blanc...

Aminata Touré : « C’est grâce à la Guinée que le Blanc a quitté l’Afrique »

306
0
PARTAGER
aminata toure sekou

Ce 2 octobre 2019 marque le 61e anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté internationale. Pour Madame Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum (Conakry, Guinée), cette journée représente une fierté pour tous les fils de la République.

Selon la fille aînée de l’ancien président Sékou Touré, le 2 octobre est un « jour de joie et de bonheur », rappelant que leurs « parents se sont battus pour l’indépendance de la Guinée », avant d’inviter ses concitoyens à « être fiers » de leur « souveraineté ».

« Nous avons été le premier pays à demander notre souveraineté. Par la suite, d’autres ont réclamé leur indépendance. Donc, c’est grâce à la Guinée que toute l’Afrique a été libérée des mains du colon », a indiqué Aminata Touré, fils du président Sékou Touré, en langue soussou, rapporté par nos confrères de visionguinée.

Mettant à profit la fête de l’indépendance, la maire de Kaloum a donc en passant, appelé les Guinéens à l’unité et à la cohésion sociale. « Nous devons montrer à toute l’Afrique que nous sommes unis. Si nous voulons que la paix règne dans ce pays, nous devons nous donner la main, nous aimer et nous entendre afin de développer notre pays », lance-t-elle à l’endroit du peuple, selon le même site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here