Accueil Politique Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Mame Adama Gueye sur la distribution...

Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Mame Adama Gueye sur la distribution de carte d’identité ne permettant pas de voter

260
0
PARTAGER

Aly Ngouille Ndiaye répond à Me Mame Adama Gueye sur la distribution de carte d’identité ne permettant pas de voter : «Les gens profitent des micros pour dire des choses qu’ils ne maitrisent pas »

« Des cartes qui ne permettent pas de voter sont en train d’être délivrées aux sénégalais ». Cette sortie de l’avocat Mame Adama Gueye n’a pas plu au ministre de l’Intérieur.

« Les gens profitent des micros pour dire des choses qu’ils ne maitrisent pas » a dénoncé Aly Ngouille Ndiaye tout en prenant le soin de rappeler ses relations amicales avec l’avocat.

D’après le premier policier du Sénégal, des personnes inscrites en dehors des périodes d’inscription ou de révision des listes électorales ne peuvent pas avoir une carte d’électeur.

«Si on met toutes les informations au verso et au recto il y a rien, cela veut dire qu’on ne peut pas l’utiliser comme carte d’électeur. L’ouverture de liste électorale ne se fait pas tout le temps alors que le besoin de carte d’identité est permanent. On peut vouloir une carte d’identité sans s’intéresser aux élections.

En période où on n’ouvre pas le fichier électoral, si vous voulez une carte elle ne peut qu’être une carte d’identité. Si vous déposez une carte en dehors des périodes de révision électorale vous ne pouvez pas avoir une carte d’électeur » a rappelé le ministre de l’Intérieur ce samedi 27 octobre 2018 à Touba.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here