Accueil MAURITANIE Alerte ! Biram Dah Abeid arrêté de nouveau

Alerte ! Biram Dah Abeid arrêté de nouveau

420
0
PARTAGER
bireme dah abeid

Le président de IRA Mauritanie et candidat à la députation sur la liste nationale Biram Dah Abeid vient d’être interpellé, ce mardi matin (7 août) à son domicile à Riad. C’est l’ancien candidat à la présidentielle de 2014 en personne qui a donné l’info sur whatsapp avant que ses proches collaborateurs ne partagent cette alerte sur les réseaux sociaux.

Des policiers se sont présentés chez lui  et lui ont notifié  avoir reçu «  l’ordre d’en haut » de l’arrêter et que par conséquent, «  je dois les suivre au commissariat », a indiqué Biram. Le leader abolitionniste n’y va par quatre chemins pour expliquer les raisons de son arrestation : «la cause immédiate (…) pourrait être liée aux activités populaires que j’ai entamées il y a quelques nuits ». Autre raison  avancée par la tête de liste RAG/SAWAB : « Je sais que c’est lié au fait que la CENI doit nous remettre aujourd’hui un reçu définitif pour la liste nationale des députés, candidate aux élections ».

Serein, Biram termine son message par cette phrase: « Je ferme et rends le téléphone pour suivre la police qui attendait que je m’habille ».

LE CALAME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here