Accueil SENEGAL Akon annonce un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa...

Akon annonce un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville au Sénégal

1147
0
PARTAGER
Akon annonce un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville au Sénégal

Akon, le chanteur sénégalo-américain a conclu un contrat avec la société d’ingénierie et de conseil américaine KE International au début du mois de juin. KE International a généré les 4 milliards de dollars initiaux auprès d’investisseurs et les utilisera pour terminer les première et deuxième phases de construction de la ville Akon City au Sénégal.

La première phase devrait être terminée d’ici la fin de 2023. Elle comprendra la construction de routes, un campus de l’hôpital Hamptons, le centre commercial Hamptons, un poste de police, une déchetterie, une école et une centrale électrique. La phase 2 se terminera en 2029 et se concentrera sur l’intégration des entreprises pour fonctionner sur la crypto-monnaie AKOIN d’Akon. Il y aura également des parcs, un stade, des universités et un complexe industriel à Akon City.

Les partenaires d’Akon City incluent l’entrepreneur et investisseur kenyan basé aux États-Unis, Julius Mwale. Comme Akon, Mwale travaille avec KE International pour créer son projet Mwale Medical and Technology City de 2 milliards de dollars au Kenya. En outre, le président du Sénégal, Macky Sall, désignera Akon City comme une zone fiscale spéciale avec des allègements fiscaux destinés à encourager les entreprises à investir.

Par le biais de KE International, Akoncity sera une ville certifiée leader dans la conception énergétique et environnementale (LEED), fonctionnant à 100% d’énergie renouvelable. Ce ne sera que la deuxième ville LEED en Afrique après la ville médicale et technologique de Mwale à Mwale. La construction complète d’Akoncity devrait être achevée en 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here