Accueil Politique Aïssata Tall Sall Première femme à la tête de la diplomatie Sénégalaise

Aïssata Tall Sall Première femme à la tête de la diplomatie Sénégalaise

1147
0
PARTAGER
Aissata Tall Sall Première femme à la tête de la diplomatie Sénégalaise

La liste du nouveau gouvernement est enfin dévoilée ce dimanche 1er novembre 2020. Si certains noms sont surprenants, comme le leader politique de Rewmi Idrissa Seck, d’autres sont en train de faire une révolution, notamment celle de la politicienne Aïssata Tall Sall, elle est devenue la première femme à devenir ministre des Affaires étrangères. C’est sans précédent dans l’histoire politique du Sénégal.

Aïssata Tall Sall remplace Amadou Ba qui quitte la diplomatie sénégalaise. Ancien ministre de l’Economie et des Finances, il s’est vu confier la diplomatie sénégalaise après la réélection de Macky Sall en 2019.

«C’est une énorme responsabilité que le Président m’a confiée à ses côtés de pouvoir réaliser la partie de sa vision du programme qu’il a définie en matière de politique étrangère et de notre diplomatie en général. Vous voyez, j’ai eu l’occasion il y a quelques jours de l’accompagner lors d’un voyage à Abuja. Je l’ai beaucoup regardé. Je l’ai vu le faire. Et ma conviction est qu’il est le premier diplomate de ce pays », a déclaré la nouvelle chef de la diplomatie sénégalaise.

Aïssata Tall Sall est avocate. Elle avait quitté sa famille politique traditionnelle, le PS, pour créer son propre parti politique, un mouvement dont le nom est osez l’avenir. Très présent sur le ring politique, elle a été rejeté lors des parrainages, faute de nombre de signatures. Ce qu’elle avait farouchement contesté avant de soutenir le président sortant, Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here